Avec Cprévu, vérifiez que vous êtes bien assuré !

Cprévu vous aide à répondre à cette question en ayant développé un outil de contrôle de vos contrats d’assurance portant sur vos biens et sur votre Responsabilité Civile.

Qu'allons nous analyser?

  • Pour les particuliers, votre habitation, son contenu* et votre responsabilité civile qui sont assurés par un contrat de type Multi Risques Habitation.
  • Pour les professionnels et entreprises, vos locaux, ses actifs mobiliers ainsi que les aspects pertes d’exploitation* en cas d’arrêt de l’activité suite à un sinistre, mais aussi votre responsabilité civile ; tous ces aspects sont couverts par un contrat de type Multi Risques Professionnels.
  • Certains secteurs d’activité présentent des problématiques très spécifiques. Ces professions se voient d’ailleurs souvent proposer des contrats d’assurance dédiés. Cprévu élabore des questionnaires spécialement conçus pour ces métiers.Nous lançons dans cette optique un questionnaire spécial Campings, d’autres vont suivre (faites nous part de vos suggestions via notre page contact).
  • Pour les Campings, nous étudions l'adéquation entre les clauses contractuelles et les biens assurés (immobilier, aménagements et équipements extérieurs, mobil homes, HLL, BTM, contenu, pertes d'exploitation, perte de valeur vénale du fonds, responsabilité civile...)
Floating Home   Camping Innondé

 

La démarche de Cprévu :

'' Errare humanum est, perseverare diabolicum '' ( se tromper est humain, mais persévérer dans l'erreur est diabolique)

Nous examinerons en premier lieu la partie immobilière de vos biens. Il s’agira en particulier de vérifier que les indications portées à votre contrat correspondent à la réalité actuelle de ces biens, dans les limites de tolérances fixées par le contrat d’assurance. On parle ici de "conformité du risque"* en jargon assurance.

Nous vérifierons ensuite les conditions contractuelles de garantie et d’indemnisation de vos locaux, dans les cas de sinistres* sus évoqués.

Puis, nous examinerons en second lieu la partie ''Contenu* ''. Là aussi, nous vérifierons la conformité du risque et nous attacherons surtout à détecter un plafond de garantie éventuellement trop faible.

Cprevu vous éclaireNous vérifierons également s’il n’y a pas de clause d’exclusion susceptible de vous être opposée dans le cadre d’une mise en jeu de la garantie Responsabilité Civile.

Pour les entreprises, nous contrôlerons également les aspects de protection financière, plus communément appelées "perte d’exploitation"* et perte de valeur vénale de fonds de commerce*. Il s’agira de vérifier à partir des données transmises, que le niveau de garanties convenues avec votre assureur est bien en adéquation avec les chiffres actuels de votre entreprise.

Enfin, nous analyserons la nature et les limitations éventuelles de votre contrat pour les frais que vous pourriez engager suite au sinistre. Certains peuvent être indemnisables selon les assurances et selon le type de sinistre (frais de relogement, frais de déblais, nettoyage…)

Vous aurez ainsi une connaissance précise de ce à quoi vous pourrez prétendre lors de la procédure d’indemnisation.

Faites vérifier votre contrat par nos services

C’est pourquoi nous créons ce site dédié aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises, afin de vous proposer une assistance éclairée permettant d’anticiper ces désagréments, de vérifier si votre contrat d’assurance est adapté à votre situation actuelle, de détecter d’éventuelles lacunes dans vos contrats et d’y remédier par certaines préconisations ou ajustements de votre contrat.