Nos conseils préventifs

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Voici quelques conseils pratiques qu'il peut s'avérer très utile de suivre avant d'être victime d'un sinistre important. Sans rentrer dans la psychose de l'incendie ou autre dommage pouvant toucher vos biens, certaines dispositions prises "au cas où" faciliteront grandement les démarches lors de la discussion avec votre assureur.

 

  • Conservez le maximum de justificatifs pour vos biens. Vous pouvez par exemple numériser les documents administratifs de base (titre de propriété, attestation notariée pour vos locaux, statuts de SCI, contrat d’assurance…).
  • Effectuez la même démarche pour vos biens mobiliers, au moins les plus importants en valeur marchande (facture d’achat, photos).
  • Pour les biens de valeur unitaire plus faible, prenez des photos de ces biens et stockez ces documents numériques sur des supports de sauvegarde.
  • Assurez vous de pouvoir toujours et quel que soit le sinistre disposer de vos éléments de preuve. A cet effet, stockez en ligne ces documents pour les retrouver ultérieurement depuis n’importe qu’elle connexion Internet. Il existe quantité de fournisseurs en ce domaine, tous proposent une formule gratuite dont la taille est largement suffisante pour notre usage. Bon nombre de ces hébergeurs ont une version francophone de leur produit et pour garder tout cela confidentiel, cryptez les fichiers avant de les stocker ou encore choisissez un partenaire dont le produit le fera pour vous en transparence. Enfin, stockez systématiquement une seconde copie chez un autre prestataire.
  • Conservez le résultat de notre audit et votre numéro client. Si vous avez opté pour l’envoi par nos soins d’une copie de nos préconisations à votre assureur, celui ci sera fortement incité à faire diligence pour répondre à vos attentes.
  • Il existe des services d'alerte Météo avertissant l'abonné en cas de tempête à venir, d'orage avec risque de foudre, de risque de submersion.. Selon votre degré d'exposition à ces risques, consultez les offres des prestataires en la matière.

Notre service en cas de sinistre