Qui sommes-nous?

Les associés fondateurs de la société Cprévu sont principalement issus du monde de l’assurance et leurs expériences professionnelles antérieures permettent à Cprévu de bénéficier de cette connaissance intime des mécanismes régissant les relations assureur - assuré.

Certains d’entre nous ont exercé d’importantes responsabilités au sein même de compagnies d’assurance ; ils nous font ainsi bénéficier de leur expérience, tant sur la manière dont sont construits les contrats que sur la façon dont sont traités les dossiers d’assurés sinistrés.

D’autres sont intervenus au coté d’assurés sinistrés, notamment lors des dernières catastrophes naturelles ayant touché certaines régions françaises, afin qu’ils soient indemnisés dans les meilleures conditions.

Pourtant, bien qu’ayant œuvré pour des camps réputés opposés, nous sommes parvenus au même constat. Trop souvent, des problèmes surgissent car les contrats d’assurance n’avaient pas été actualisés. Certaines garanties n’avaient pas été souscrites ou pour un montant trop faible au moment du sinistre.

Or, dans ces cas là s’applique l’adage "le contrat, tout le contrat, rien que le contrat".

Notre équipe entend donc contribuer à l’amélioration des relations entre les assureurs et leurs clients, en développant un outil de prévention de ce type de problème.

Notre démarche est fondée sur une totale indépendance à l’égard des acteurs de ce secteur ; nous n’avons aucun lien capitalistique avec une Compagnie d’assurance ou une Mutuelle.

Enfin, chaque dossier sera étudié par un de nos experts en personne, avec lequel chaque client aura l’occasion de discuter de vive voix. Il ne s’agit donc pas de solutions stéréotypées mais bien d’une étude personnalisée.